L’entreprise rennaise SurfactGreen, spécialisée dans le développement, la synthèse et la commercialisation de tensioactifs biosourcés, a remporté le Premier
Prix d’Innovation 2025 lors du congrès international SEPAWA, tenu à Berlin du 15 au 17 octobre.
Une innovation naturelle et performante
Ce prix prestigieux distingue CosmeGreen® PC50, un agent émulsionnant 100 % d’origine naturelle, destiné au marché de la cosmétique capillaire (Haircare). Alliant haute performance, naturalité et respect de l’environnement, il offre une véritable alternative aux agents de conditionnement d’origine pétrochimique encore largement utilisés aujourd’hui.
CosmeGreen® PC50 combine excellente performance de soin, biodégradabilité, sécurité d’utilisation et compétitivité économique.
Les ingrédients de la gamme CosmeGreen® illustrent la capacité de SurfactGreen à proposer des solutions naturelles et performantes, prouvant qu’une innovation de pointe peut être à la fois efficace et responsable.
« Nous sommes ravis que CosmeGreen® PC50 se soit démarqué. L’innovation est un sport d’équipe, et je tiens à remercier chaleureusement nos collaborateurs, partenaires et clients qui ont cru en notre savoir-faire bien avant ce trophée » déclare Xavier Roussel, CEO de SurfactGreen.
Une dynamique portée par la croissance et l’expertise
Cette distinction vient saluer une stratégie d’innovation et d’industrialisation réussie, soutenue par notre unité de production en France et des accords de distribution
dans plus de 26 pays à travers le monde.
SurfactGreen accompagne ainsi les marques et formulateurs en quête de solutions naturelles, efficaces et durables pour repenser les produits de soin de demain.